• 418.386.4444
  • info@maregion.ca

    Les aliments canadiens, des labos aux champs

    (EN) Nous avons accès à l'un des approvisionnements alimentaires les plus abondants, sûrs et abordables au monde, grâce en partie aux pesticides employés pour protéger les cultures.

    Les agriculteurs ont recours aux pesticides pour lutter contre les mauvaises herbes, les insectes et les maladies. Sans ces outils indispensables, les infestations causeraient la perte d'un fort pourcentage des cultures. Quand le volume des récoltes diminue, il en va de même de la production alimentaire, ce qui entraîne une hausse du coût des denrées.

    Les pesticides figurent parmi les produits les plus strictement règlementés au Canada. Avant d'être homologué pour la vente au pays, chaque pesticide est soumis par Santé Canada à une évaluation scientifique approfondie, afin de garantir la protection tant de la santé publique que de l'environnement.

    Ce processus règlementaire inclut des centaines de tests et prend en moyenne près de 10 ans. Les nouveaux pesticides font l'objet d'une évaluation rigoureuse visant à s'assurer que leur utilisation ne présente pas de risques inacceptables pour la santé humaine ou l'environnement.

    Tous les pesticides autorisés doivent être réévalués tous les 15 ans au moins pour garantir qu'ils sont conformes aux plus récentes normes sanitaires et environnementales.

    agriquebec.ca

    agriquebec.ca est la référence en matière d'agriculture au Québec. Son répertoire des spécialistes de l'agriculture et de toutes les spécialités agricoles vous orientera efficacement vers les meilleurs spécialistes disposés à répondre à tous vos besoins.

    Powered by JS Network Solutions