• 418.386.4444
  • info@maregion.ca

    Comment vérifie-t-on la sécurité des pesticides?

    (EN) Il faut des années de tests et de données méticuleuses avant de pouvoir commercialiser un nouveau pesticide. Il est crucial de démontrer que le produit est sans danger pour les humains, les animaux et l'environnement.

    Fred Vaughn est propriétaire fondateur de Vaughn Agricultural Research Services, une installation de recherche indépendante sur la protection des cultures. Il utilise de vrais champs et vergers pour tester les pesticides et les nouvelles variétés de semences.

    Cela fait près de 40 ans que Vaughn met à l'essai de nouveaux produits de protection des cultures. D'après son expérience, l'industrie de la protection des cultures travaille constamment à la création de produits plus efficaces.

    « La quantité totale de produits chimiques qu'on applique sur une culture – peu importe laquelle – est en baisse. Et c'est grâce à la chimie nouvelle », dit-il.

    Le travail de Vaughn consiste à évaluer la sécurité et l'efficacité de nouveaux pesticides et de nouvelles variétés de plantes. Une fois que son équipe a achevé ses tests, les résultats sont examinés par les autorités règlementaires.

    Le processus menant à la commercialisation d'un nouveau pesticide est rigoureux, et les règlements sont semblables à ceux qui régissent les médicaments d'ordonnance.

    « Les tests sont fiables, la sécurité s'améliore, et les doses d'emploi sont toujours plus faibles. C'est une bonne nouvelle. »

    agriquebec.ca

    agriquebec.ca est la référence en matière d'agriculture au Québec. Son répertoire des spécialistes de l'agriculture et de toutes les spécialités agricoles vous orientera efficacement vers les meilleurs spécialistes disposés à répondre à tous vos besoins.

    Powered by JS Network Solutions