• 418.386.4444
  • info@maregion.ca

    Nourrir la population vieillissante du Canada grâce à la technologie

    (EN) Le dernier recensement réalisé au pays révèle que, pour la première fois, le Canada compte plus de personnes âgées que d'enfants. En fait, selon Statistique Canada, la hausse de la proportion des personnes âgées enregistrée par le recensement de 2016 par rapport à celui de 2011 est la plus forte depuis 1871, un signe évident que notre population vieillit rapidement.

    Autrement dit, manger sainement de façon équilibrée n'aura jamais été aussi important. À cet égard, la science de la protection des cultures et la biotechnologie végétale (en d'autres termes, les pesticides et les cultures OGM) peuvent améliorer nos aliments, ce qui contribue en fin de compte à notre santé et notre bien-être.

    « La biotechnologie offre aux consommateurs différents produits à valeur ajoutée, dit en substance Jean-Philippe Gervais, de Financement agricole Canada. La population vieillit et le coût des soins de santé grimpera à l'avenir, c'est pourquoi la biotechnologie sera bénéfique aux consommateurs. »

    Des commentaires auxquels souscrit Carol Harrison, une diététicienne qui vulgarise la science des aliments et de la santé sous forme de conseils simples et pratiques pour manger plus sainement.

    Selon Mme Harrison, s'alimenter sainement est essentiel à tout âge et nous avons la chance de vivre dans un pays où les aliments sont sûrs et abordables.

    « Le Conference Board du Canada a effectué une étude qui classe notre pays au premier rang mondial en matière d'innocuité alimentaire, dit-elle. En tant que diététicienne, je me sens très rassurée par ce net avantage. »

    agriquebec.ca

    agriquebec.ca est la référence en matière d'agriculture au Québec. Son répertoire des spécialistes de l'agriculture et de toutes les spécialités agricoles vous orientera efficacement vers les meilleurs spécialistes disposés à répondre à tous vos besoins.

    Powered by JS Network Solutions